Même si l'entraîneur Josep Guardiola n'a pas prolongé son contrat au
Barcelone, ce dernier n'hésite pas à travailler en coulisses avec les dirigeants catalans afin de réussir la campagne de recrutement estivale en 2012.
L'international polonais est clairement tenté par le défi ibérique. Pour s'en convaincre, il suffit de s'appuyer sur ses déclarations retranscrites sur le site du média Sport.es. "Je ne peux pas assurer que je ferai toute ma carrière à Arsenal mais si je dois partir un jour, ce sera pour un motif très sérieux. Le fait de pouvoir signer au Barça est une raison suffisante pour quitter Arsenal mais cela ne signifie pas que je vais m'en aller dans les mois à venir. Je suis très heureux au sein de ce club", a-t-il nuancé. Au sujet de la ligne arrière de son équipe, Josep Guardiola aurait encore des doutes à propos d'Éric Abidal qui se pose des questions au sujet de son avenir.
Une défense à rebâtir en partie
L'international français se sent très bien au Camp Nou mais après son opération au niveau du foie, il veut voir s'il est en mesure de continuer normalement sa carrière jusqu'en juin 2013 voire 2014 avant de se prononcer. Par ailleurs, le latéral gauche remplaçant Maxwell pourrait plier bagage à l'issue de la saison. Conséquence de tout cela, un arrière central et un défenseur gauche seraient recrutés pour renforcer l'effectif. Les noms de Gary Cahill (Bolton Wanderers) mais aussi de Victor Ruiz (Valence) reviennent avec beaucoup d'insistance dans les coulisses du Camp Nou dixit le média Sport.es. En plus d'un de ces joueurs, Ashley Cole figurerait également en bonne position sur les tablettes du FC Barcelone.
Problème : le manager de Chelsea n'a pas l'intention de lâcher l'international anglais à moins de 25 millions d'euros. Le constat est identique en ce qui concerne la mobylette de Tottenham Gareth Bale dont la valeur est de l'ordre de 40 millions. En attaque, les chevaux sont lancés pour Neymar. Certes le goleador brésilien semble plus proche du Real Madrid à l'heure actuelle, mais les Catalans ne désespèrent pas d'obtenir la signature de la superstar de Santos au nez et à la barbe des Merengue ! Avec tous ces chantiers en cours, on peut dire sans trop s'avancer que le marché des transferts estival 2012 du Barça devrait vraiment être très intéressant à suivre.
0 التعليقات:
إرسال تعليق