L'été dernier, le transfert de Samuel Eto'o de l'Inter Milan à l'Anzhi Makhachkala avait clairement défrayé la chronique. Lors du prochain mercato hivernal, l'attaquant pourrait faire un come-back tonitruant chez les Nerazzurri !
Les médias s'enflamment en Italie ! D'après la Gazzetta dello Sport, l'international camerounais aimerait bien revenir dans la ville lombarde. Le 6 novembre prochain, le championnat russe sera terminé et il ne reprendra que le 3 mars. Du coup, le buteur africain pourrait rejoindre l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt de quelques mois (janvier-mars 2012) ! Il semblerait que ce soit Samuel Eto'o qui ait eu cette idée. Même s'il faudrait convaincre le propriétaire Suleyman Kerimov, nul doute que les supporters de l'Inter Milan verraient d'un bon oeil le retour de celui qui a inscrit 53 buts toutes compétitions confondues entre juillet 2009 et août 2011.De son côté, le président intériste Massimo Moratti pourrait être séduit par cette éventualité étant donné que le "Lion indomptable" ne participera pas à la Coupe d'Afrique des Nations car malheureusement le Cameroun ne s'est pas qualifié pour cette compétition. L'opération pourrait ressembler à celle qui avait permis à David Beckham de venir faire deux piges en prêt au Milan AC entre janvier et juin 2009 puis entre janvier et mars 2010 alors qu'il était encore sous contrat chez les Los Angeles Galaxy.
Ne pas oublier la priorité absolue
Pour l'heure, Samuel Eto'o doit rester concentré car son équipe de Makhachkala n'arrive pas à remonter la pente en championnat. Pour l'heure, l'attaquant de 30 ans et ses coéquipiers occupent seulement la 8e place du classement (41 points en 26 matches). Il y a fort à parier que l'écurie russe ne disputera pas de compétition européenne la saison prochaine. Pour sa part, le natif de Nkon a inscrit 3 buts en 5 matches. Son apport n'est donc pas significatif pour le moment même si tout le monde au Daguestan est convaincu que Samuel Eto'o va bientôt rugir de plaisir.
0 التعليقات:
إرسال تعليق