Blogger news

الاثنين، 10 أكتوبر 2011

Naples : quand Cavani a failli jouer pour le Milan...

Blessé et absent face à l' samedi dernier à Giuseppe Meazza lors du magnifique succès du Napoli (0-3) en , Edison Cavani n'en reste pas moins l'un des grands artisan du renouveau du club azzurri.

Edinson Cavaniارتباط

Et le "Matador" qui émerveille le stade San Paolo depuis maintenant une saison aurait pu se retrouver du côté de San Siro, avec le , si avait écouté Arrigo Sacchi à l'époque! "J'ai recommandé Cavani à Ancelotti à l'époque", a ainsi affirmé l'entraîneur emblématique des Rossoneri sur Radio Kiss Kiss.

Il en a également profité pour faire l'éloge des Partenopei: "Les grandes prestations contre , le Milan et l'Inter ont montré que Naples est une grande équipe et, qu'en dépit qu'elle soit incomplète dans quelques aspects, elle reste hautement compétitive."

Certains observateurs lui prédisent un très grand avenir. Lui, c'est Mario Götze qui fait actuellement le bonheur du Borussia Dortmund. Le milieu de t

Certains observateurs lui prédisent un très grand avenir. Lui, c'est qui fait actuellement le bonheur du Borussia Dortmund. Le milieu de terrain serait très bien placé sur les tablettes du en vue du mercato d'été 2012 !

Mario Götze

Un petit génie en herbe. Rares sont les joueurs allemands qui peuvent se vanter d'avoir des qualités techniques aussi exceptionnelles que Mario Götze. A 19 ans, le milieu offensif de Dortmund est clairement un footballeur hors normes qui peut désarçonner une défense sans problèmes. En plus d'être un joueur élégant avec ses passes, ses dribbles ou encore ses frappes qui nous régalent souvent en voire en , l'homme formé au sein du club de la Ruhr possède également une vision du jeu exceptionnelle.

Ses coéquipiers comment ou encore Robert Lewandowski peuvent en témoigner Cette saison, Mario Götze a inscrit 2 buts en 6 matches de Bundesliga... et délivré 4 passes décisives ce qui démontre à quel point il est complet sur le terrain. Alors qu'il aurait pu être orphelin de qui a choisi de continuer sa carrière au Real Madrid lors du dernier mercato, le natif de Zwilling n'a jamais douté après le titre de champion d'Allemagne conquis la saison passée. L'entraîneur du Borussia Dortmund, , sait que ce jeune joueur est déjà un leader naturel au sein de son équipe.
ارتباط

Le Real a un oeil sur lui


Fort logiquement, Mario Götze fait aussi partie intégrante de l'équipe nationale d'Allemagne (10 sélections au total, 2 buts) qui aspire à remporter l' dans quelques mois. A en croire le quotidien Marca, les dirigeants du Real Madrid seraient déjà en train de songer sérieusement au recrutement futur du prodige germanique. S'il décide de prendre la direction de l'Espagne à l'issue de la saison, "Götzinho" retrouverait alors deux de ses compatriotes et bien sûr . Pas sûr que cela soit du goût des nombreux supporters du Borussia Dortmund qui ont encore envie de voir briller leur joyau au Westfalenstadion.

OL : Aulas fait le forcing pour prolonger Grenier

Clément Grenier

D'où la nécessité de prolonger l'international des moins de 20 ans au plus vite selon les dires du président Aulas, qui s'est exprimé dans les colonnes du
Progrès: "Il y a urgence. J'espère que nous trouverons un accord cette semaine. Son agent attendait que nous lui apportions certaines garanties. Il les a puisque Pjanic a été vendu, et que lui accorde sa confiance. J'espère que le deal passé sera respecté."

Le Barça a déjà des idées pour le mercato !



Josep Guardiola





























Même si l'entraîneur n'a pas prolongé son contrat au

, ce dernier n'hésite pas à travailler en coulisses avec les dirigeants catalans afin de réussir la campagne de recrutement estivale en 2012.
Le chronomètre est déjà enclenché ! Qu'on se le dise, tous ceux qui sont sur la planète Barça ne veulent pas que leur hégémonie s'arrête en et en . L'objectif de tous les décideurs espagnols est clairement de faire un travail de fourmi dès maintenant dans le but de valider des transferts en mai voire même en avril, soit avant la fin de la saison 2011/2012. Le premier objectif des Blaugrana est clairement de dénicher un gardien de but capable de concurrencer sérieusement qui est intouchable à l'heure actuelle. La cible prioritaire est le portier d' .

L'international polonais est clairement tenté par le défi ibérique. Pour s'en convaincre, il suffit de s'appuyer sur ses déclarations retranscrites sur le site du média Sport.es. "Je ne peux pas assurer que je ferai toute ma carrière à Arsenal mais si je dois partir un jour, ce sera pour un motif très sérieux. Le fait de pouvoir signer au Barça est une raison suffisante pour quitter Arsenal mais cela ne signifie pas que je vais m'en aller dans les mois à venir. Je suis très heureux au sein de ce club", a-t-il nuancé. Au sujet de la ligne arrière de son équipe, Josep Guardiola aurait encore des doutes à propos d'Éric Abidal qui se pose des questions au sujet de son avenir.

Une défense à rebâtir en partie


L'international français se sent très bien au Camp Nou mais après son opération au niveau du foie, il veut voir s'il est en mesure de continuer normalement sa carrière jusqu'en juin 2013 voire 2014 avant de se prononcer. Par ailleurs, le latéral gauche remplaçant pourrait plier bagage à l'issue de la saison. Conséquence de tout cela, un arrière central et un défenseur gauche seraient recrutés pour renforcer l'effectif. Les noms de (Bolton Wanderers) mais aussi de () reviennent avec beaucoup d'insistance dans les coulisses du Camp Nou dixit le média Sport.es. En plus d'un de ces joueurs, figurerait également en bonne position sur les tablettes du FC Barcelone.

Problème : le manager de n'a pas l'intention de lâcher l'international anglais à moins de 25 millions d'euros. Le constat est identique en ce qui concerne la mobylette de dont la valeur est de l'ordre de 40 millions. En attaque, les chevaux sont lancés pour . Certes le goleador brésilien semble plus proche du à l'heure actuelle, mais les Catalans ne désespèrent pas d'obtenir la signature de la superstar de Santos au nez et à la barbe des Merengue ! Avec tous ces chantiers en cours, on peut dire sans trop s'avancer que le marché des transferts estival 2012 du Barça devrait vraiment être très intéressant à suivre.

Beckenbauer: 'El Barça es la medida de todas las cosas'


ranz Beckenbauer apuntó hoy que el FC Barcelona es "la medida de todas las cosas", por encima incluso de la calidad que le reconoce a la selección española y debido a la presencia en sus filas del argentino Leo Messi.

"Hoy por hoy la medida de todas las cosas es el Barcelona. Este club se sitúa incluso por encima de la selección española porque Messi está en sus filas. Es el fútbol perfecto, por su movilidad, su finura, sus cambios inmediatos", apunta Beckenbauer, en declaraciones a 'Kicker'.

Beckenbauer rehuye, sin embargo, hacer pronósticos acerca de si el Barcelona logrará revalidar su título de la Champions y apunta a que "tienen la calidad" para lograrlo, pero que hasta ahora ningún otro club lo logró.

El presidente de honor del Bayern Múnich considera asimismo que la selección española es, hoy por hoy, el mejor conjunto nacional, pero advierte que la alemana está avanzando y se permite pronosticar que ambas serán las favoritas de la Eurocopa de 2012.

"Son las favoritas. Después vienen los franceses, que en el mundial 2010 se comportaron como una tropa indisciplinada, pero que ahora muestran una buena imagen", argumenta.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More