Nene, Tevez, Neymar : l'Anzhi sur tous les fronts
Mardi 11 octobre 2011 - 1:12L'Anzhi Makhachkala est décidément d'un appétit sans limite. Après avoir recruté Samuel Eto'o cet été, le club russe multiplie les approches pour l'hiver prochain. Nicolas Anelka a confirmé avoir été contacté, mais a décliné l'offre. D'autres pourrait céder aux sirènes des dollars du Daguestan. Comme le Parisien Nené (photo) ou le Citizen Carlos Tevez.
La gourmandise de Roberto Carlos est insatiable. Le nouvel entraîneur du club russe est visiblement prêt à continuer sa mission le plus longtemps possible sur le banc de touche. Le technicien brésilien est convaincu que de nombreuses superstars vont rejoindre son écurie dans quelques mois. "C'est un signe fantastique d'avoir recruté Samuel. Cela permettra d'ouvrir des portes à d'autres joueurs qui ne connaissaient pas l'Anzhi. En général les footballeurs préfèrent signer à Barcelone, à Manchester United ou au Real Madrid mais nous travaillons pour rivaliser avec eux très prochainement. De nombreux footballeurs m'ont contacté pour venir à Makhachkala", avait-il confié à la fin du mois de septembre par le biais du site du quotidien As.Au cours d'un entretien diffusé sur Canal+, le latéral gauche a laissé entendre qu'il a déjà établi sa liste de Noël qui est évidemment destinée au président richissime Suleyman Kerimov. En clair, Roberto Carlos espère que des footballeurs comme Nicolas Anelka (Chelsea), Nenê (Paris Saint-Germain), Robin Van Persie (Arsenal) ou encore Neymar (Santos) vont venir renforcer l'effectif. En ce qui concerne son jeune compatriote auriverde, l'homme à la frappe surpuissante avait quand même reconnu récemment que la partie était loin d'être gagnée. "Je lui ai parlé, oui. Le problème c'est que nous ne pouvons pas lutter à armes égales avec le Real, le Barça ou l'Inter. Ils ont un empire et nous venons juste de commencer à construire quelque chose", avait-il raconté. Quant à Anelka, il a déclaré que le challenge ne le séduisait guère.
Une nouvelle piste, plus fraiche, pourrait mener à l'Argentin Carlos Tevez. L'Apache est désormais persona non grata à Manchester City pour avoir refusé d'entrer en jeu face au Bayern, en Ligue des champions. Le co-meilleur buteur du championnat anglais peut-il venir former au Daguestant une paire offensive de rêve avec Eto'o ? Ce sera assurément l'un des feuilletons de l'hiver.
Autre piste : le Parisien Nene. Depuis le recrutement qatari, le Brésilien n'est plus la star du PSG. Une situation qu'il vit mal. Le recrutement d'un attaquant supplémentaire à Paris (Berbatov ?) pourrait achever de le convaincre de changer d'air. Et de venir humer celui de la Russie ?
Lors du mois de janvier, on peut clairement s'attendre à ce que des footballeurs russes de premier plan débarquent à l'Anzhi Makhachkala... mais pas un des joueurs cités ci-dessus. En effet, l'équipe russe occupe seulement la 8e place du classement (41 points) et ne disputera sûrement pas de compétition européenne la saison prochaine. Pour sa première sur le banc contre le Lokomotiv Moscou le 2 octobre dernier, Roberto Carlos n'a pas réussi à relancer ses coéquipiers qui ont chuté à domicile (0-1). Le chemin est encore long pour le club du Daguestan afin de tutoyer les sommets européens.
0 التعليقات:
إرسال تعليق