Real Madrid : Zidane veut convaincre Hazard
Mardi 11 octobre 2011 - 0:44La presse espagnole, jamais en retard d'une rumeur, annonce qu'Eden Hazard pourrait rejoindre le Real Madrid... dès cet hiver. Une hypothèse peu probable mais néanmoins pas totalement farfelue. Après avoir oeuvré pour le recrutement de Karim Benzema en 2009, Zinedine Zidane aurait fait du Lillois sa priorité.
Le quotidien ibérique à grand Tirage Marca est formel : le Real Madrid possède un temps d'avance sur ses adversaires pour recruter le jeune milieu offensif du Lille OSC Eden Hazard. Elu meilleur joueur du championnat de France à seulement 20 ans la saison dernière, l'international outre-quiévrain s'est distingué vendredi soir en inscrivant un des quatre buts de sa sélection face au Kazakhstan (4-1). Plus décisif que les années précédentes avec les Lillois, Hazard poursuit petit à petit son bonhomme de chemin vers les sommets du football européen. Mais pour que sa mue soit totale, il devra s'émanciper du champion de France en titre et rejoindre une écurie plus huppée.Aussi, Marca affirme qu'outre Arsenal, Liverpool ou encore le Barça, le Real Madrid serait prêt à fondre sur lui. Interrogé à ce sujet, son représentant John Bico a confirmé que la Maison Blanche s'intéressait à son protégé : "Hazard a montré dans ce début de saison qu'il est prêt à jouer dans un grand club, soit à Madrid ou dans une formation du même calibre. Il a mûri dans bien des aspects et il est clair qu'il doit continuer à progresser sans brûler les étapes." Et dans ce dossier, un élément interne à la formation merengue en la personne de Zinedine Zidane pourrait décanter la situation, comme il l'a déjà fait l'été dernier dans le dossier Raphaël Varane.
Néanmoins le représentant de Hazard a tenu à nuancer l'influence que pourrait avoir "ZZ" sur le choix de son poulain : "Il est vrai que le Real a toujours été remarquable au sujet d'Eden, mais je ne pense pas que le fait que Zidane y soit va accélérer les choses. Combien de joueurs sont venus cet été grâce à lui ? Varane, et c'est tout. Il est vrai aussi qu'il s'est montré élogieux à l'égard d'Eden. Mais qui ne l'est pas. Lass Diarra, Benzema ont signé à Madrid sans l'aval de Zidane. Qui ne voudrait pas jouer pour le Real Madrid ?" Des propos qui minimisent ainsi l'influence du Français mais il est fort à parier que l'intervention directe de l'ancien numéro 10 de l'équipe de France auprès de Hazard pourrait peser lourd dans la balance des prétendants au Jardin d'Eden..
0 التعليقات:
إرسال تعليق